Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 citronnier

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dilou




Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/03/2010

citronnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citronnier   citronnier - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 22:27

bonsoir jeane
la pluie n'est pas venue à bout des residus de la bouillie,je pensais le traiter avant de le rentrer a l'interieur ,avec un mélange savon noir+huile+eau ,car j'ai peur d'avoir des pucerons,je vais le mettre dans une chambre non chauffer ,ou personne ne dort lol .
pour la photo je la met demain ,encore merci
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

citronnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citronnier   citronnier - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 7:55



Surtout bien éclairée !!
Revenir en haut Aller en bas
dilou




Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/03/2010

citronnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citronnier   citronnier - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 13:55

coucou a tous ;et meilleurs voeux :
alors mon citronnier se porte a merveille les citrons grossisent a vue d'oeil ,ils faut les cueillir pour que l'arbre ne souffre pas trop ,car mon homme ça le démange de les ramasser ,????? là il est dans ma véranda dans un grand pot en zinc le pied avec voile d'hivernage il a resiter pourtant nous avons eut moins 11 ,et oui c'est l'auvergne,il vas fleurir d'ici peu ,merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

citronnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citronnier   citronnier - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 14:25



Coucou Dillou ! Meilleurs voeux a toi aussi santa

Est-ce que les citrons sont murs ? En effet s'il y en a trop, il faut en enlever quelques uns, pour ne pas affaiblir la plante. Je suis contente qu'il est résisté, mais dans la véranda il ne doit pas geler, le miens est dehors avec les autres agrumes, sous des voiles d'hivernage, mais le problème cette année, c'est la pluie, plus de soleil depuis... avant Noel, températures très douces je crains la pourriture, enfin je verrai bien, là il pleut encore, ce qui est rare ici d'aussi longue période de pluie. flower
Revenir en haut Aller en bas
dilou




Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/03/2010

citronnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citronnier   citronnier - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 14:44

ok je vais en cueillir 3 il en resteras 2,dis moi il faut le tailler un petit peu car les branches du bas n'ont pas de feuilles ,ou j'attend le printemps ,si j'arrive a posté une photos tu vas voir et me dire ,encore merci des bons conseils .
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

citronnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citronnier   citronnier - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 14:50



Mais les citrons sont murs ? Oui la taille se fait au printemps, une photo se serait super, je ferai de meme flower
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

citronnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citronnier   citronnier - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 15:39

Dilou pour poser une photo clique sur l'icone 6 une image verte avec "une disquette devant "
cliques sur parcourir et choisis une image sur ton ordinateur , puis tu sélectionnes une ligne soit la ligne Image si ta photo est réduite, soit la ligne miniature si elle est grande... que tu viens coller ici... ensuite vérifie avec prévisualisation pour voir si cela te convient... toutes tes photos seront stockés chez serving..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





citronnier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: citronnier   citronnier - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
citronnier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: Au Jardin :: Arbres (fruitiers et d'ornement)-
Sauter vers: