Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Laurier tin, et autres

Aller en bas 
+2
jeane83
Zamioculcas
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Laurier tin, et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 14:56

je rêve d'un grand jardin mais à l'ouest de paris c'est très cher! j'ai tannée mon mari recemment pour qu'il me calcule la surface... Le mien fait 200m2 l'ensemble y compris la descente vers le garage... mais il y a des trucs plantés partout!
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Laurier tin, et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 15:04

je voulais 2000m2, jai eu 2000m2, mais maintenant je me contenterai bien de 500m2 maxi! Ce n'est pas toujours facile a entretenir, en plus de la maison,terrasses et piscine. Je crois que l'on est jamais satisfait de ce que l'on a Laurier tin, et autres - Page 3 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Laurier tin, et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 15:07

Effectivement là c'est beaucoup!!! Tu dois avoir beaucoup de boulot!
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Laurier tin, et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 15:16

jusqu'au 1er juin, c'est jardin tous les jours, surtout s'il pleut comme en ce moment, 1jours pluie, 1jours soleil, la tondeuse est de sortie 2 fois par semaine. Ensuite avec les chaleurs, l'herbe grille, donc il y a moins a faire.
Je devrai y retourner, encore pas mal a désherber.je viens de traiter mes rosiers (bouillies bordelaise).
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Laurier tin, et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 17:03

Et comment fais-tu pour les haies? Tu n'a pas de taille à faire? j'ai eu un peu de rouille sur les feuilles de rosiers l'année dernière (la première fois) je n'ai rien fait, c'est le souffre ou la bouillie bordelaise qui soigne? ( à part la décotion de prêle)
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Laurier tin, et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 18:20

Si j'ai des haies de cyprès notament coté piscine, je taille 2 fois par an, sinon ce n'est plus possible. là je viens de terminer la taille des cyprès et eleagnus.
Mes rosiers je les traite a la bouillie bordelaise et mélange de savon noir et huile pour les pucerons.l'année dernière je ne l'avait pas fait, et j'ai eu des taches noires sur les feuilles.(je ne mélange pas la bouillie et le savon. J'ai encore un palmier qui a pris le gel cet hiver, mais là je ne peux pas le faire toute seule (trop haut) j'attend que mon mari se libère. sinon c'est désherbage encore et toujours...
La bouillie j'en met aussi sur les lauriers roses.
Et dire qu'avant je faisait le potager..... Laurier tin, et autres - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Laurier tin, et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 22:24

oui c'est une piscine hors sol qu'il y aura, mon rêve aurais êtait une piscine enterré mais je suis en zone verte ! je ne peu rien construire Sad tans pis ! j'espère que mes arbuste ne seront pas trop long à poussé ^^

j'ai 1000m², c'étais pas vraiment prévut ! je me contenterai bien de moins en tous les cas !!! mon père à 5000m² et il à tout fait lui meme dans le jardin, je ne sais pas comment il fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Laurier tin, et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 5:48

Tu sais les piscines hors-sol ont quand meme des avantages. Tu ne paie pas de taxe (ce qui n'est pas négligeable), tu n'est pas concernée par les problèmes de sécurité (alarme etc....) et crois-moi je rale souvent quand je vois arriver les impots, ou lorsqu'il y a un problème sur le système de sécurité (aucun n'est fiable sur le marché).
Nous avons des amis qui habitent en zone verte, il ont quand meme obtenu l'autorisation pour la piscine, car c'est une autorisation, pas un permis de construire, ça doit etre différent d'une région a l'autre.
5000m2 c'est beaucoup aussi, il doit avoir des journées bien rempli... Laurier tin, et autres - Page 3 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
tircis

tircis


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 74
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2008

Laurier tin, et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Avr - 14:56

Bonjour

Je suis en train de m'occuper de mes 3000m² Laurier tin, et autres - Page 3 Icon_sad

Aujourd'hui c'est nettoyage aux pieds des arbres et taille du bois mort

En plein soleil Laurier tin, et autres - Page 3 Icon_twisted

Je fais une pause
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Laurier tin, et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Avr - 15:20

Bon courage Tircis!!! Moi je fais une pause forcée, un orage vient d'éclater, il était temps, 29° et très très lourd, là je dois couper le PC Laurier tin, et autres - Page 3 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Laurier tin, et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Avr - 17:05

Bon courage Tircis, mais ménages toi au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
tircis

tircis


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 74
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2008

Laurier tin, et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Avr - 17:53

Je vieillis, je vais moins vite Laurier tin, et autres - Page 3 Icon_wink

Je prends tout en ordre, quand je commence un truc je le finis.

Et ça va très bien, je ne me disperse plus Laurier tin, et autres - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Laurier tin, et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Avr - 7:19

ha tant Laurier tin, et autres - Page 3 Icon_biggrin mieux!
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Laurier tin, et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Avr - 14:48

Zamioculcas a écrit:
voilà à peu prêt ou elle se situera.

Laurier tin, et autres - Page 3 10041301353947824

J'espère que les travaux concernant ta piscine se déroulent bien. Tu dois etre impatiente d'en profiter avec cette chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Laurier tin, et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Avr - 14:58

j'attends avec impatience l'ouverture de la piscine municipale dans 15 jours pour nager chaque jours!
( avec mon t-shirt polaire quand il fait trop froid Laurier tin, et autres - Page 3 Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
chaddock

chaddock


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 72
Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain
Date d'inscription : 02/04/2009

Laurier tin, et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Mai - 12:49

jeane83 a écrit:
Zamioculcas a écrit:
voilà à peu prêt ou elle se situera.

Laurier tin, et autres - Page 3 10041301353947824

J'espère que les travaux concernant ta piscine se déroulent bien. Tu dois etre impatiente d'en profiter avec cette chaleur ?

si je peux me permettre quelques mots:
_pas trop près des plantes ,car les éclaboussures d'eau contenant les produits sont mortels
_ une bâche ou un abri pour les feuilles

_que sont les deux ronds sans herbe que l'on voit dans ton implantation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurier tin, et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurier tin, et autres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laurier rose en pot !
» D'autres fleurs
» Serre de Jardin en Bois - Tout sur les étapes de construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: Au Jardin :: Arbres (fruitiers et d'ornement)-
Sauter vers: