Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tourterelles goinfres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fioul Sentimental
Admin
Fioul Sentimental


Masculin
Nombre de messages : 561
Localisation : Sarthe (France)
Date d'inscription : 05/11/2008

Tourterelles goinfres Empty
MessageSujet: Tourterelles goinfres   Tourterelles goinfres I_icon_minitimeDim 23 Nov - 13:23

Avec mon voisin, nous sommes embêtés par les tourterelles qui se régalent, en particulier avec nos choux.
Comment feriez-vous pour éviter cela, à part accomoder les petits pois avec les tourterelles ?
J'envisage de construire une structure avec un filet, mais ça prend de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Tourterelles goinfres Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles goinfres   Tourterelles goinfres I_icon_minitimeLun 24 Nov - 8:19

Quand elle sont installées c'est vraiment difficile... je suppose que les fils bleus qui vrombissent ne font rien pour ces grosses bêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Tourterelles goinfres Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles goinfres   Tourterelles goinfres I_icon_minitimeLun 24 Nov - 10:37

j'ai une idée , fabriquer un épouvantail girouette, qui tourne au moindre souffle avec un roulement à bille... sur une structure très légère à part la tige centrale, genre bras en balsa ou branches fines, recouverts de voile légers...
Revenir en haut Aller en bas
Fioul Sentimental
Admin
Fioul Sentimental


Masculin
Nombre de messages : 561
Localisation : Sarthe (France)
Date d'inscription : 05/11/2008

Tourterelles goinfres Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles goinfres   Tourterelles goinfres I_icon_minitimeLun 24 Nov - 12:17

Tu me fais penser à un jouet d'enfant, il va falloir que j'aille voir ça en magasin.
Je n'ai pas essayé "tes" fils bleus mais un sac sur un piquet: bof.
Je crois que c'est moi qui attire les tourterelles, avec les mangeoires du poulailler. Donc ça m'embête surtout pour mon voisin.

J'ai bien une idée, mais que l'idée: un détecteur de présence (infra-rouge) qui fonctionnerait au solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Tourterelles goinfres Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles goinfres   Tourterelles goinfres I_icon_minitimeLun 24 Nov - 13:57

Mais c'est cher alors! Sur un forum spécial tourterelles il est dit de les effrayer avant qu'elle ne s'installent avec des pétards... ou bien des bandes de papiers brillants... Il y a aussi les appareils à ultrason comme pour les taupes, mais les animaux domestiques n'aiment pas et le couinement est désagréable. Sur un site canadien :il existe des éffaroucheurs au propane pour les agriculteurs mais le bruit fait aussi fuir les voisins ! (115DB et 20 fois par heure! ) Il existe aussi des effaroucheurs électroniques traditionnels AV alarme (bruits irritants) (perturbe le systeme sensoriel et des hurleurs électroniques qui imitent le cri de détresse de certains oiseaux. Il existe aussi des cartouches sifflantes (aéroport) ... mais je me demande ce que vont en penser tes poules et les autres oiseaux du ciel!

Plus simple le ballon épouvantail !

tout ici:

http://www.omafra.gov.on.ca/french/engineer/facts/98-036.htm#anchor420249
Revenir en haut Aller en bas
Fioul Sentimental
Admin
Fioul Sentimental


Masculin
Nombre de messages : 561
Localisation : Sarthe (France)
Date d'inscription : 05/11/2008

Tourterelles goinfres Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles goinfres   Tourterelles goinfres I_icon_minitimeMer 26 Nov - 5:52

Merci pour ces conseils. A vrai dire, je ne vois pas les tourterelles à l'action, je les vois rassemblées en train d'observer le jardin (et peut-être moi). Mais les choux sont déchiquetés.

Pour la pomme de terre à plumes, ça n'est pas compliqué, il va falloir que je bricole ça, même si c'est trop tard pour les choux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelles goinfres Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles goinfres   Tourterelles goinfres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelles goinfres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: Au Jardin :: Techniques-
Sauter vers: