AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

plante verte rester dehors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shakty
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: plante verte rester dehors   Mar 12 Mai - 20:30

Zomioculcas habite chez des plantes...

Féminin

MessageSujet: Re: plante verte rester dehors   Mer 13 Mai - 5:53

le dracaean fait la tête actuelement ... Je part au travail ce soir je vais lui retirer les feuilles qui deviennent noir Sad je ne l'ai toujours pas tailler, je n'y penser plus, mais comme c'est les 2 têtes du haut qui noircisse, je vais pas tardé à le faire.

Mon conjoint hier soir m'annonce que les plante à sont travail on besoin d'être rempoté et qu'il à proposer mes services pour les rempoter "pourquoi pas" lui ai je dit et il me dit "j'ai aussi proposer que tu donnes tes immense spatiphyllium" Evil or Very Mad grrrrrr "je ne donne pas mes plantes ! ça va pas !" ... IL me dit allors "tu pourrais les diviser elles sont grosse " "hors de question Evil or Very Mad "

lololol non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: plante verte rester dehors   Mer 13 Mai - 6:34

mais c'est que tu es très jeune, imagines dans 30 ans (l'âge de mon dracaena) tu ne pourras plus bouger dans ta maison!!!!! Tu devras bien un jour le diviser surtout le spatiphyllium les feuilles sont fragiles et il a vraiment besoin d'espace!
je suis en train d'acclimater à l'extérieur pour le replanter.un hortensia (peut-être une variété naine) que j'ai eu pour mon anniversaire .. Il est fleurit depuis+ 2 mois, couleurs incroyable : têtes vertes et rose pale lorsque je l'ai eu, puis il est devenu rose, ensuite certaines têtes sont devenues violettes, d'autres bleues, d'autres vieux rose..

Féminin

MessageSujet: Re: plante verte rester dehors   Lun 14 Sep - 15:30

HELLO ! je viens vous donnez des nouvelles des plantes vertes ! elles ont bien récupérés !

pour le dracaena, j'ai finalement trouvé son identitée exacte, RIKI !

Shakty
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: plante verte rester dehors   Lun 14 Sep - 17:28

Bonjour zamiocula Riki semble en meilleur forme!

Féminin

MessageSujet: Re: plante verte rester dehors   Mar 15 Sep - 9:08

KIKOU !

j'avais mis une photo du zamioculcas, mais ça à du beuger !

lui aussi est dans de bonne voie, tout comme le pachira qui n'avais plus un poile sur le cailloux !!! il à perdu un tronc aussi, suite à un mauvais conseil qu'on ma donnée Sad j'ai coupé une branche, et ont ma conseillé de mettre du cicatrisant, et bien ça à brulé toute la branche du coup, mauvais conseil !!!
le croyant fini, je l'ai laissé dehors à l'ombre depuis le mois de mai ou de juin, lui donnant ça dernière chance !! et il à bien récupéré, je l'ai rentrée depuis une semaines car il commence à ce faire frais et je voulais qu'il se re aclimate à l'interieur aussi !, je l'ai mis à côté de l'aquarium (ça aussi c'est nouveau lol j'ai acheté une plus grand aquarium) esperant que la lumière spéciale plante et l'humidité de celui ci lui apporte confort !

Shakty
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: plante verte rester dehors   Mar 15 Sep - 9:15

ma fille a voulu un pachira aussi dans sa chambre refaite, heureusement c'est un BB ! je ne connais pas trop les soins...

Pour mon cica , j'avais coupé 2 feuilles sèches l'été 08, une sève transparente coulait très doucement de la coupure, rien à faire pour l'arrêter... seulement quelques grammes heureusement... Je ne sais comment je ferrais pour la prochaine feuille qui commence à sécher

Féminin

MessageSujet: Re: plante verte rester dehors   Mar 15 Sep - 9:37

mince ... J'avais écrit un long message et j'ai fait une mauvaise manipulation ! faut que je recommence tout mdr ...

Bon en faite je disait : le pachira est très gourmand en hydrométrie, le miens n'à pas apprécié l'hivers dans la maison, avec seulement 35% d'hydrométrie, début mai j'ai mis le pachira à l'extérieur et il y avait 70% d'hydrométrie, j'espère seulement que l'hivers ce passera bien.

lE CICA, les plantes exotiques, ont trop de besoin qu'il est difficile de leur donnée ! pas évident de les gérer.

JE MET D'autres photos de mes plantes qui ont fort apprécié ce chaud été !

le plus vieux de mes dracaena marginata, seul ses têtes grossisses ! le tronc lui ne bouge pas ! ils ont fort aimé d'être derrière cette fenêtre ! je l'ai voyé poussé à vue d'oeil ! par contre copieux arrosage 2 à 3 fois par semaines !! car la chaleur séché très vite le terreau.

sont petit frère

LA CALATHEA fidèle au poste ! ses feuilles ont pas mal sécher lors l'hivers, elle demande bcp d'humidité elle aussi, sa croissance lente fait d'elle une plante très fragile ! qq feuilles en moins et elle est vite nue.

LE DRACAENA RIKI

LE SPASYPHILIUM avec seulement 3 fleurs cette année

une pousse que ma maman m'avais donnée, qui fait à son tour pleins d'autre pousse

Zamioculcas

Féminin

MessageSujet: Re: plante verte rester dehors   Mar 15 Sep - 9:39

et puis hier, voila ce que je me suis offert ... Avec ma carte de fidélité, le magasin me faisait un prix sur cette merveilleuse orchidée

Shakty
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: plante verte rester dehors   Mar 15 Sep - 9:52

quelle belle petite famille verte! ton spatifilum est magnifique: il manque peut-être de place ou d'engrais... le riki, ce n'est pas celui qui fleurit?

Féminin

MessageSujet: Re: plante verte rester dehors   Mar 15 Sep - 12:51

j'ai divisé le spatifilum pour le donnée à un ami, et quand je l'ai sorti du pot, les racine avait encore la forme de l'ancien pot d'il y a 2 ans. Le pot lui ai 3 fois plus grand que la taille de ses racines. En un mois et demie il à repris sa taille avant sa division !, il à bcp de feuille mais les risome ne prennent pas toutes la place du pot, elles sont aisé. Pour l'engrais il à aussi eu droit au purin d'ortie de temps en temps, au eau de légume cuits et il à aussi droit à l'eau de l'aquarium quand je change l'eau. IL POUSSE très vite, mais pas plus de fleur que cela !

le riki je ne sais pas si il donne des fleurs aucune idée, je regarderai après cela.
Shakty
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: plante verte rester dehors   Mar 15 Sep - 13:01

Il ne manque pas de nutriments! alors je te donne mon truc , c'est parce qu'il se sent trop bien, et il doit un peu "souffrir" pour fleurir... se sentir un peu en danger...
attends plus longtemps que d'habitude avant de l'arroser et tu verras que rapidement il va faire de nouvelles fleurs comme moyen de survie... cela marche à tous les coups avec le mien!

Féminin

MessageSujet: Re: plante verte rester dehors   Mar 15 Sep - 14:29

Contente de voir que tous tes protégés ont repris du poil de la bête !
jeane83

Féminin

MessageSujet: Re: plante verte rester dehors   Jeu 1 Oct - 12:31

je me joins a votre discussion, car la semaine dernière j'ai acheté un zamioculcas, photo ci-desous.

Je suppose que je dois le rempoter ? Puis-je le sortir l'été, avec une exposition ombragée, comme je le fais pour mes ficus,(d'avril a octobre-novembre), et enfin quel terre utiliser ?
Zamioculcas

Féminin

MessageSujet: Re: plante verte rester dehors   Dim 11 Oct - 21:27

hello jeane, désolé de ne pas être venu me connecté plutot !

attention donc avec le zamioculcas, pas de soleil directe et attention pas de pluie ! son feuillages est très sensible à l'eau et la plante n'aime pas l'humidité, sous peine de pourrire ! et ça va vite, j'ai sauvé celui de mon travail de justaisse, mais malgré le sauvetage, pas mal des branche on continué à pourrir après la coupe de toutes les branche atteinte !!!!
un terreau de bon qualité style KB est vivement conseillé, les sous marque sont de nature trop riche et trop lourde ! j'ai pu constaté une meilleur reprise de mes plantes dans ce terreau "kb speciale plante verte" et bcp de plantes ont était sujet à une pourriture du terreau avec le terreau du style "marque de supermarché" ...

pour ta plante, tu na pas la nécéssité de le rempoté, cette plante ce développe dans un pot à sa taille. Sa pousse est assez lente sur les jeunes sujet, et plus rapide sur les gros sujet (mon très gros zamioculcas me fait pleins de pousse, alors que mes 2 petits en font moins, ils ont les meme soins pourtant) ...

A bientot !
Zamioculcas

Féminin

MessageSujet: Re: plante verte rester dehors   Dim 11 Oct - 21:30

Zamioculcas

Féminin

MessageSujet: Re: plante verte rester dehors   Lun 12 Oct - 6:33

Suite à la récupération (encore) d'un pot à mon travail, j'ai replanté mon zamioculcas la semaine dernière dans un très joli pot qui embellit la plante ;-)

Shakty
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: plante verte rester dehors   Lun 12 Oct - 7:08

très zen ce pot, il devait coûter cher!

Féminin

MessageSujet: Re: plante verte rester dehors   Mar 13 Oct - 11:10

Zamioculcas a écrit:
plus de conseil sur ce site :

[url=http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=43
http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=43[/quote[/url]]

Coucou!

Un grand merci pour le lien et tes infos concernant le terreau, j'achète souvent la marque que tu cites, je connais bien.

Donc depuis que je l'ai acheté, je ne l'ai pas arrosé, mais j'ai pu constaté qu'il y avait des taches noires sur les tiges, par endroit. les feuilles vont très bien, la plante aussi, je l'ai mise devant une porte fenetre exposé a l'est, donc soleil le matin. je ne vais pas le rempoter(bien que cela aurait été plus facile pour l'arroser), mais je vais lui trouver un joli cache-pot, histoire de l'habiller un peu...
Zamioculcas

Féminin

MessageSujet: Re: plante verte rester dehors   Mer 25 Nov - 16:47

mon dracaena riki à de la cochenil ! zut alors !!! je l'ai rincer à la douche, mais c'est revenu, j'ai essuyer les cochenil ce matin avec un gaz imbibé d'alcool 90°c ... J'ai jamais eu ce genre de souci avec mes plante, d'ou ça viens ?
Shakty
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: plante verte rester dehors   Mer 25 Nov - 21:58

Il m'arrive de répondre très fréquemment à ce problème sur Silence ça pousse, de nombreuses plantes vertes en sont infestées... c'est une bestiole qui vole mais comment rentre-elle dans la maison? Peut-être véhiculée par une nouvelle venue? Mon remède : 1L d'eau, 3 c à soupe de savon noir+ 3 c à soupe d'huile de table... A renouveler 5 jours plus tard pour les bestioles oubliées... (une nouvelle génération tous les 10 jours!) ou plus pulvérisations si nécessaire...

Féminin

MessageSujet: Re: plante verte rester dehors   Mer 25 Nov - 22:49

Je sais que c'est "bêtes" mais ce matin j'ai mis de l'huile essentiel de citronel sur la plante ... Tu crois que ça peux aidé à faire fuire les dernier survivant ? car il y en avait un ou deux dans le coeur, à la base des feuilles, que je n'ai pas réussi à sortir ...

le savon noir c'est quoi exactement ? j'en ai vue en liquide au super marché pour l'entretien de la maison, ça corespond à qu'elle base ce savon ?
Shakty
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: plante verte rester dehors   Jeu 26 Nov - 8:01

les huiles essentielles sont des produits très forts ( exemple ne pas en mettre sur la peau, ni pour les enfants avant 4 ) j'espère que cela ne va la bruler! Tu peux prendre du savon liquide pousse mousse à la place! Oui c'est ce savon là, qui sert à tuer les pucerons au printemps ( même mélange savon sans huile)

Féminin

MessageSujet: Re: plante verte rester dehors   Ven 27 Nov - 8:15

je ne savais pas que ça brulé !!! c'est dit naturel !!! et la citronel fait fuir mouche et moustique, mais en effet elle à des tâches de brulur, je n'ai plus qu'à coupé et recommncer sont sauvetage, ho la la si j'avais su !!!! la cochenil aussi est revenu il y en a dans les tête c'est affreux, je vais surement la m onté dans mon grenier pour pas qu'elle me contamine les autres plantes.
Shakty
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: plante verte rester dehors   Ven 27 Nov - 9:48

Fais très attention avec les huiles essentielles, c'est très fort comme produits, il faut souvent 1 t de plantes pour faire qq litres d'huiles ou 1 seul!!! cela peut donner des convulsions aux petits s'il y en en suspension dans la pièce! Par exemple si tu en mets quelques gouttes dans ton bain sans la mélanger avec de l'huile tu auras des boutons ou la peau brulé!!!! Avec mon mélange tu n'auras plus de chochenille, pulvérise partout, dessus, dessous ( fais gaffe aux murs)

MessageSujet: Re: plante verte rester dehors   

plante verte rester dehors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant