Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 C'est assez lire....

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoé Touchatou

Zoé Touchatou


Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 05/08/2012

C'est assez lire.... Empty
MessageSujet: C'est assez lire....   C'est assez lire.... I_icon_minitimeDim 19 Mai - 15:32

Marlon Brando:
“Un si beau monstre”
par François Forestier.
(Editions Albin Michel)

C'est assez lire.... Marlon10

L’auteur n’en est certes pas à son premier jet d’encre. Journaliste au Nouvel Observateur, François Forestier a maintes fois trempé sa plume dans le milieu du Show-Biz, Stars Hollywoodiennes et autres Célébrités :
« Howard Hugues, l’homme aux secrets », « Aristote Onassis, l’homme qui voulait tout », « Marilyn et JFK »,
« Marlon Brando, un si beau monstre »,…

Cette option lui a donné l’occasion de relater à son lectorat l’ambiance parfois surprenante régnant sur les milieux people, jet-set ou cinéma. Là même où l’argent exhale une odeur qui peut parfois faire rêver certains.

Fan de cinéma hollywoodien depuis ses origines avec un gros coup de cœur pour la période américaine qui va des années 30 à la fin des années 50, j’ai toujours adoré les films dont la distribution affichait de grands noms de Divas comme Vivien Leigh, Ava Gardner, Shelley Winters, Rita Moreno, Grace Kelly, Joan Crawford, Jane Russel, Marilyn Monroe,…ou de séducteurs tels que Clark Gable, Laurence Olivier, Rock Hudson, Gary Grant, Gregory Peck, Marlon Brando….

Mon opinion à propos de cet ouvrage ?

J’y ai passé la soirée et une partie de la nuit.
Résultat : fatigue intense mais aucun regret. J’ai appris ce que je cherchais à savoir.
Je n’imaginais pas un instant que la Star que fut Marlon Brando ait pu montrer un tel comportement et possédât un tel caractère. Le récit bouscule un zeste.
L’auteur dresse à la vedette un curriculum vitae de psychopathe, de dépravé intégral, de destructeur, bi-sexuel, brutal, prétentieux, mégalomaniaque, imbu de sa personne,…bref un monstre qui se croit tout permis et, de ce fait, se permet tout. Brando se plaît à semer le malheur partout où il passe, fait régner la terreur et l’angoisse, engrosse des jeunes femmes et fuit ses responsabilités (il ignore lui-même le nombre d’enfants qu’il a engendrés), va même jusqu’à provoquer des suicides,….bref, un monstre. Beau à se damner peut-être, mais un monstre qui par la suite deviendra son contraire : une masse informe obèse et répugnante. Inévitablement il descendra aux enfers. Lentement mais sûrement. Il est rassurant toutefois de savoir que de tels personnages sont peu fréquents dans le milieu. Heureusement d’ailleurs !

De premières planches, où il fait preuve d’un grand talent le mèneront, au cinéma et… à l’oscar pour « Le parrain » entre autres gros succès cinématographiques qui se révèleront étonnamment renversants « Un tramway nommé désir » , « l’équipée sauvage », « Les révoltés du Bounty »,…

Celle lecture suscite une question :
Comment un tel séducteur, beau comme personne, fortuné et talentueux de surcroît peut-il sombrer dans un tel état de dépravation ?

En parcourant les premières pages, on est à dix années lumière d’imaginer que de tels comportements existent. Personnellement j’y ai difficilement cru. Et pourtant , inutile d’insister sur les solides références que possède l’auteur au niveau de la documentation sur le cinéma en général.

Bonne lecture si vous optez pour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est assez lire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a beau lire....
» <<< A lire impérativement >>>
» Pour ainsi lire...
» Bien faire et laisser lire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: La Bibliothèque :: Café Littéraire-
Sauter vers: