Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Plante tropicale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Plante tropicale Empty
MessageSujet: Plante tropicale   Plante tropicale I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:21

Hello,

j'ai une plante d'origine tropical ... Et elle ne va pas très bien à cause de l'aire sec de la maison ... Je me demandé si il était possible de mettre la plante sous un grand sac avec des troue pour reproduire une atmosphère humide et chaude ... Est ce que vous croyais que cela est possible ??
Revenir en haut Aller en bas
soleil

soleil


Nombre de messages : 614
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2008

Plante tropicale Empty
MessageSujet: Re: Plante tropicale   Plante tropicale I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:49

j'en ai semé et elle est dans l'aquarium sans eau bien sur Laughing
je vais tenter 2 autres je l'ai posé sur du sable humide avec le néon elle pousse hyper bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcaro-soleil.blogspot.com/
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Plante tropicale Empty
MessageSujet: Re: Plante tropicale   Plante tropicale I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:54

EN FAITE elle est très grande ma plante, elle fait plus de 1.50m, c'est un pachira, elle est d'origine tropical, elle aprécie une hydrometrie de plus de 90% et ce genre de climat, je peu le reproduire dans une serre, mais je ne dispose pas de serre interieur aussi grande. Je me suis demandé, si je ne pouvais pas reproduire une sorte de serre,en faisant une sorte de cadre en bois tout autour d'elle en y fixant du plastique, ça lui ferai une sorte de serre ... Mais est ce que cela serai bon ??
Revenir en haut Aller en bas
soleil

soleil


Nombre de messages : 614
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2008

Plante tropicale Empty
MessageSujet: Re: Plante tropicale   Plante tropicale I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:58

j'ai une plante comme ça au boulo elle pousse hyper bien surtout depuis que je l'ai éloigné des fenêtres et ne l'arrose que très peut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcaro-soleil.blogspot.com/
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Plante tropicale Empty
MessageSujet: Re: Plante tropicale   Plante tropicale I_icon_minitimeSam 21 Mar - 4:37

oui ça craint le soleil mais pas la chaleur humide ! au printemps et été cet plante est magnifique, mais hivers c'est l'horreur !

j'ai fait une sorte de micro climat grace à une grande housse en plastique, j'ai mis la housse sur la plante, elle est un peu rigide ça tient tout seul sur la plante en reposant sur le pot. J'ai mis un hydromètre dedant, j'arrive à développé 90% d'humidité, avec une aération via le bas, j'ai pas fermer à la base, je regarde tous les jours la plante pour voir si ça ne lui fait pas de mal ! de toute manière, la elle dépéri ! alors je ne pourrais pas faire pire que de la tuer je crois ...

SES feuilles me dises, par leur aspec, que l'aire lui est trop sec par ses le bouts sec de ses feuilles, qu'elle manque d'eau par ses feuilles raplapla et qu'elle à trop d'eau par ses tâche jaunes sur les feuilles !!!!! pffff si ça c'est pas une plante chiante Razz alors moi je ne sais pas trop quoi faire ! quand je l'arrose ça va mieux un jour ou deux, puis rebelotte les feuilles pique du nez ! j'arrose à nouveau et la les feuille tombes ! je la laisse tranquil et la elle repique du nez car pas assez d'eau !

elle est dans un pot en terre cuite, la moitier du pot est rempli de bille d'argile, le terreau est drainé comme il faut, il est composé de terreau, de sable de rivière ... J'ai fait tout comme ma dit le site http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=4


Dernière édition par Zamioculcas le Sam 21 Mar - 4:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Plante tropicale Empty
MessageSujet: Re: Plante tropicale   Plante tropicale I_icon_minitimeSam 21 Mar - 4:41

EN ETE

Plante tropicale S1050410


EN HIVERS

Plante tropicale S1050813
Revenir en haut Aller en bas
soleil

soleil


Nombre de messages : 614
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2008

Plante tropicale Empty
MessageSujet: Re: Plante tropicale   Plante tropicale I_icon_minitimeSam 21 Mar - 8:27

il n'est pas un peut juste son pot ? pour l'arrosage je ne le fais que tous les 15 jours il faut bien arroser quand la terre est sèche tous les 2 jours ça fait trop non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcaro-soleil.blogspot.com/
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Plante tropicale Empty
MessageSujet: Re: Plante tropicale   Plante tropicale I_icon_minitimeSam 21 Mar - 19:05

Non son pot est pas petit, il n'a pas besoin de grand pot car elle n'a pas de grande racine cette plante, voir casiement pas !

je ne l'arrose pas tous les 2 jours. Je l'ai fait une vois car les feuilles en donnée signe ! mais comme les feuilles me signale à la fois trop d'eau et pas assez !!! je ne fait plus rien, je l'arrose une fois par semaines, je le met dans un bac, et j'arrose en plusieurs fois ... Mais la terre est très vite séche ... POURTANT j'ai lu un peu partout que en hivers il fallait moins arroser ... En été par contre je l'arrose bcp !

mais bon après mille recherche jai compris que c été un problème de manque d'humidité ...


Dernière édition par Zamioculcas le Sam 21 Mar - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Plante tropicale Empty
MessageSujet: Re: Plante tropicale   Plante tropicale I_icon_minitimeSam 21 Mar - 19:06

regarde le pot de celui ci Wink

Plante tropicale Pachira_macrocarpa_05
Revenir en haut Aller en bas
soleil

soleil


Nombre de messages : 614
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2008

Plante tropicale Empty
MessageSujet: Re: Plante tropicale   Plante tropicale I_icon_minitimeSam 21 Mar - 20:02

Shocked oui c'est vrai qu'il est bien petit !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcaro-soleil.blogspot.com/
tircis

tircis


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 74
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2008

Plante tropicale Empty
MessageSujet: Re: Plante tropicale   Plante tropicale I_icon_minitimeSam 21 Mar - 23:02

Comme soleil je pensais que son pot était trop petit!

Mais à voir l'autre......je me demande s'il n'est pas trop grand!............ Je plaisante Smile
Revenir en haut Aller en bas
soleil

soleil


Nombre de messages : 614
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2008

Plante tropicale Empty
MessageSujet: Re: Plante tropicale   Plante tropicale I_icon_minitimeSam 21 Mar - 23:23

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcaro-soleil.blogspot.com/
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Plante tropicale Empty
MessageSujet: Re: Plante tropicale   Plante tropicale I_icon_minitimeDim 22 Mar - 6:16

LA MOITIER du pot est rempli de bille d'argile. On m'avait donné comme conseil, un bon drainage de la terre, mais avec toute fois de l'humidité, en y plaçant un gros volume de bille d'argile. J'ai eu mon pachira en janvier 2007, les 2 premier mois il aller super bien, je l'ai rempoté, et j'étais super contente il était dans une bonne forme ! mais arrivé l'automne, moins de soleil, chauffage allumé, ça à était le dépérissement total ... Sad ça m'attriste de savoir que cette plante peu etre magniphique les 3/4 de l'année et l'autre partie elle souffre ! à cause de nous (aire trop sec) .... MEME un brumisisateur dans une piece de change rien, je gagne 2% d'humidités seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Plante tropicale Empty
MessageSujet: Re: Plante tropicale   Plante tropicale I_icon_minitimeDim 22 Mar - 6:44

peux-tu la garder l'hiver dans la salle de bain? ou as-tu une véranda fraîche pour le printemps?
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Plante tropicale Empty
MessageSujet: Re: Plante tropicale   Plante tropicale I_icon_minitimeDim 22 Mar - 6:57

La salle de bain n'ai pas lumineuse, j'ai 2 fenetres pourtant, mais elles sont petite, l'une d'elle est en pavé de verres :-/ et il n'y a pas plus d'humidité dans ma salle de bain que dans les autres pièces ... C'est chiant quand meme d'être impuissant face à ça ... dans les jardinerie ils se porte à merveille ! mais bon ils sont en serre aussi, avec pleins d'autre plante qui créer un environement végétal ...
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Plante tropicale Empty
MessageSujet: Re: Plante tropicale   Plante tropicale I_icon_minitimeDim 22 Mar - 7:10

Il y a des plantes comme cela on a beau faire elles souffrent chez nous.... Moi ce sont les brugmensias l'été ...
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Plante tropicale Empty
MessageSujet: Re: Plante tropicale   Plante tropicale I_icon_minitimeDim 22 Mar - 7:24

Pour un dimanche nous sommes bien matinal lol Wink

je vois de qu'elle plante tu me parles, c'est une plante extérieur en plus, il y a plus d'avantage toute fois sur les plante extérieur, c'est plus naturel (pas de chauffage) ... Il y a toujours possibilité de trouvé un coin plus adéquat sur une plante extérieur, mais si le climat n'est pas le bon, il est toujours judicieux de ne pas insisté ... Je vois par exemple ma voisine qui s'obstine avec son Laurier fleur ... Il à surement 6 ans, mais ne fait pas plus de 90cm de haut, alors que dans la bonne région en 2 ou 3 ans cette plantes fait plus de 3m de haut et deviens très large ... elle le couvre, le barricade contre vent et froid auvergnat. COMME elle j'aime les plantes du sud, c'est ma régions qui plus est ! mais je ne met pas des dattier, mimosa, laurier fleur ... :/ meme si j'aimerai bien en avoir chez moi ...


en me lisant je vois que je me contredis ... Je m'obstine à mon tour avec mon pachira, comme ma voisine ! lolol
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Plante tropicale Empty
MessageSujet: Re: Plante tropicale   Plante tropicale I_icon_minitimeDim 22 Mar - 8:33

Laughing mes brugmensias sont en pot... Pour l'instant je ne sais pas s' ils sont encore vivants car il a gelé dans la véranda....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plante tropicale Empty
MessageSujet: Re: Plante tropicale   Plante tropicale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante tropicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante kalanckoé
» Plante sensitive
» quelle est cette plante
» quel est le nom de cette plante?
» quelle est cette plante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: Au Jardin :: Plantes d'intérieur-
Sauter vers: