AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

spathiphyllum : nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zamioculcas

Féminin

MessageSujet: spathiphyllum : nouveau départ   Mer 18 Mar - 7:51

cheers hello !

l'année dernière mes 2 spathiphyllum ont étaient grillés par le soleil ! Les personne qui était sur le forum "les piplettes au jardin" s'en rappel peu etre ?

Alors je vous met des photos, l'une d'elle est venu très grosse, elle à poussé d'un coup et me fait 2 fleurs !

La 2e pousse seulement d'un côté lol je la tourne régulièrement pourtant ! et c'est pas la partie face à la fenêtre qui à poussé contrairement à se qu'on pourrait croire ! mais la partie face au radiateur. Elle était dans ma salle de bain il y a 2 semaines encore, devant la fenetre, à côté d'elle il y avait le chauffage d'appoint (18°c, pour quand la salle de bain était froide, malgré la cheminée) breffff, à l'arrivée du printemps il y a plus de soleil, alors je peu decsendre toutes mes plantes verte au rez de chaussé Smile

Revenir en haut Aller en bas
mch 84

Féminin

MessageSujet: Re: spathiphyllum : nouveau départ   Mer 18 Mar - 17:07

Superbe ! c'est vrai que ça fait toujours plaisir de voir repartir ses protégées mal en point Wink !
Zamioculcas

Féminin

MessageSujet: Re: spathiphyllum : nouveau départ   Mer 5 Mai - 15:58

hello, je vous met des photos de ma plantounette ^^ j'ai donnée une des deux plantes à mon cher et tendre pour son bureau qui est super éclairé ! j'ai gardé celle qui à des pousse plus haute d'un côté !! lol elle est bien repartie cette hivers ! à l'automne je lui avait fait un complément de terreau kb car ça manqué ! et la, la voilà partie avec pleins de fleurs ! c'est la 1er année que j'ai plus de 2 fleurs ^^ note je tourne souvent le pot pour la lumière, mais rien y fait ! un des 2 côté reste plus bas lol

Shakty
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: spathiphyllum : nouveau départ   Ven 7 Mai - 6:53

Enfin les jolis fleurs ! Tu sais qu'il ne faut pas trop la dorloter pour qu'elle fleurisse beaucoup la coquine, elle en fais plus lorsqu'elle se sent un peu en danger ( comme "oublier de l'arroser " de temps en temps, mais pas longtemps , il ne faut pas pousser!)

Féminin

MessageSujet: Re: spathiphyllum : nouveau départ   Dim 9 Mai - 7:53

et bien vue la masse du pot je n'ai à l'arroser bien souvent !! surtout que je ne l'arrose pas régulièrement, je profite souvent d'une casserole d'eau qui à servis à une cuisson de légumes pour l'arroser (en laissant refroidir évidement :-p ),
je ne tire jamais d'eau pour arroser les plantes ! je me sert de mes plante pour pas jetter l'eau en faite Smile quand je vide mon aquarium, je garde l'eau dans des arosoir, car en général c'est 30l tous les 10 jours qui sont changer !! j'arrose mes plantes exterieur avec et interieur si besoin !
Shakty
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: spathiphyllum : nouveau départ   Dim 9 Mai - 8:16

il ne me parait pas si grand ce pot Zamioculas! Il a fleuri donc continue à l'arroser comme tu le fais!

MessageSujet: Re: spathiphyllum : nouveau départ   Mar 15 Nov - 8:55

superbe!!! j'aimerais bien voir le mien refleurir comme ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: spathiphyllum : nouveau départ   

spathiphyllum : nouveau départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1