Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Produit de substitution pour bois exotique?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Produit de substitution pour bois exotique?! Empty
MessageSujet: Produit de substitution pour bois exotique?!   Produit de substitution pour bois exotique?! I_icon_minitimeDim 15 Mar - 7:24

Hello !

J'espère que mon message aura sa place ici ! il concerne plus ou moins le jardin, mais je suis sur que ça en intéressera plus d'un !

Le bois exotique est devenu un phénomène de mode depuis qq année ! et les produits d'entretien ont flambé ! j'ai même trouvé que certains était inefficace ! notamment pour le bois d'acacia ...

J'ai un très beau banc en acacia, j'ai beau le dégrisé, le huilé et le poncé parfois, il reste terne, il à perdu tout son éclat !
quand je lui met une couche d'huile il est super beau ! qq heure plus tard c'est comme si je n'avait rien fait !

Alors je me suis demandé si le mélange "lin+térébenthine" pouvait le sauver ! certains apparemment entretienne le bois pas exotique avec un mélange de 50% huile de lin et 50% térébenthine ... Mais je n'ai trouvé aucun forum ou sit internet proposant cette solution, certains déconseil l'huile de lin sur le teck, mais sans donner de raison !!!! est ce que le teck est comparable au bois d'acacia ?

bref, j'ai fureter plusieurs forum en laissant le même message, mais je n'ai jamais eu de message ! alors pourquoi pas ici ? si vous avez des conseils, idées, n'hésitai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fioul Sentimental
Admin
Fioul Sentimental


Masculin
Nombre de messages : 561
Localisation : Sarthe (France)
Date d'inscription : 05/11/2008

Produit de substitution pour bois exotique?! Empty
MessageSujet: Re: Produit de substitution pour bois exotique?!   Produit de substitution pour bois exotique?! I_icon_minitimeDim 15 Mar - 19:53

Il n'y a pas vraiment de hors-sujet dans cette rubrique. Par contre, mis à part te rappeler que l'essence de Térébenthine est particulièrement nocive pour notre organisme, je ne peux pas te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Produit de substitution pour bois exotique?! Empty
MessageSujet: Re: Produit de substitution pour bois exotique?!   Produit de substitution pour bois exotique?! I_icon_minitimeDim 15 Mar - 23:01

MERCI de ta réponse ... Alors l'huile de LIN pure peu etre ? demain je vais essayer de trouver du temps pour essayer sur une partie caché, je donnerai des infos sur le résultat, ça peu servire pour les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Produit de substitution pour bois exotique?! Empty
MessageSujet: Re: Produit de substitution pour bois exotique?!   Produit de substitution pour bois exotique?! I_icon_minitimeMar 17 Mar - 19:44

j'ai tester aujourd'hui l'huile de lin (3e le Litres) sur une petite table en acacia ... Ba à 1er vu ça fait pareil que l'huile de teck (14e à 20e le Litre)! ça séche et s'applique pareil aussi ... Ma fois je vais opté pour cette solution, ça fait quand même une sacré économie ! je verais bien dans le temps si il y a des problème !
Revenir en haut Aller en bas
Fioul Sentimental
Admin
Fioul Sentimental


Masculin
Nombre de messages : 561
Localisation : Sarthe (France)
Date d'inscription : 05/11/2008

Produit de substitution pour bois exotique?! Empty
MessageSujet: Re: Produit de substitution pour bois exotique?!   Produit de substitution pour bois exotique?! I_icon_minitimeMar 17 Mar - 20:07

Oui, tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produit de substitution pour bois exotique?! Empty
MessageSujet: Re: Produit de substitution pour bois exotique?!   Produit de substitution pour bois exotique?! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produit de substitution pour bois exotique?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abri bûches ou abri pour le séchage du bois de chauffage - Plan Photos
» [Peinture] Produit nocif
» Jardinière en bois - Étapes de construction
» Serre en Bois - Étapes de construction
» Pont en bois en arcs, le projet de mon été 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: Forum Général :: Au Café du Coin-
Sauter vers: