| Abricotier, maladie ? (photos) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zamioculcas
| Sujet: Abricotier, maladie ? (photos) Mar 24 Fév - 16:56 | |
| Bonjour, je me joint à vous, pour vous montrer des photos de l'abricotier qui ce trouve dans mon jardin. Ca fait 3 ans que j'ai acheté le bien, l'abricotier était déjà présent. Ils était très mal au niveau de la taille, que j'ai rectifier il y a 3 ans au mois de février, les branche coupé ont étaient nettoyer, et j'ai appliquer du cicatrisant dessus. j'ai mis du sulfate de cuivre avant l'hivers et au printemps. La 1ER année j'ai eu pleins d'abricot, la 2e année, la gelée à tué tous les bourgeons (je suis d'auvergne) j'ai sulfaté au printemps et à l'automne, et voilà la 3e année ... Quand je suis descendu au jardin, j'ai trouvé mon arbre fruitier dans cet état, aidé moi, conseillé moi :-/ (cliqué sur l'image pour les agrandir) de drole de champignon sur le tronc principal : il y a de curieuse petites boule rose : l'écorces est comme verte mousseuse, avec des écailles ! | |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Abricotier, maladie ? (photos) Mar 24 Fév - 17:43 | |
| Les champignons que tu vois ne sont que la partie visible de l'iceberg. Le micélium est entrain de manger l'arbre de linterieur. C'est du aux tailles. Malheureusement il n'y a plus rien à faire mais c'est pas pour autant qu'il est mort. Il pourra encore survivre quelques années en faisant encore de belles récoltes, en plus s'il tombe il ne creera pas beaucoup de dégats. | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Abricotier, maladie ? (photos) Mar 24 Fév - 22:26 | |
| Je viens de montrer les photos à mon fils qui a un bac pro pépinièriste. Champignons sur l'arbre....il est en train de mourir. Il m'a dit "c'est foutu"! Désolée | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: Abricotier, maladie ? (photos) Mar 24 Fév - 22:40 | |
| mouarf, je m'en suis douté. L'arbre à plus de 10 ans en tous cas, les anciens proprio l'ont planté et ils ont gardé la maison 11 ans en tous. Ils ne l'avait jamais taillé. Pourtant quand je l'ai taillé, j'ai pris toutes les précautions, mon grand père qui si connait, ma aidé. Je ne comprend pas ce qui c'est passé je verrais si il fait des fruits, ils est pourtant couvert de bourgeon, si il ne fait rien cet année je le couperai. | |
|
| |
mch 84
Nombre de messages : 210 Age : 65 Localisation : Vaucluse (pied du mont Ventoux) Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Abricotier, maladie ? (photos) Mer 25 Fév - 17:35 | |
| Peut-être avant de le couper, si tu le juges perdu bien sûr, tu pourrais gratter les plaies "gommeuses" jusqu'au bois sain et les frotter avec une poignée de feuilles d'oseille fraiches et ensuite traiter l'arbre à la bouillie bordelaise et pour finir le mastiquer au goudron de Norvège. C'est un remède trouvé sur un vieux livre... on ne sait jamais | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: Abricotier, maladie ? (photos) Mer 25 Fév - 22:06 | |
| JE NE vais pas le couper comme ça. Mais apparement il est malade depuis très longtemps ma dit le voisin ! donc en faite c'est pas ma faute ...
Je voulais savoir si les fruits, si il y en a, est ce qu'on peu les manger ? | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: Abricotier, maladie ? (photos) Jeu 26 Fév - 7:43 | |
| On ma donné le mois dernier un poirier, je compte le planté dans l'alignement de l'abricotier, à environ 10 ou 15 mètre, il y a t il des risques de contagions ? qu'elle précaution prendre ? Qu'elle traitement préventif pour l'avenir ?
Nous avons déjà retirer des arbres malade chez mon grand père, et étant donnée le travail que cela donne, on retirera l'abricotier si vraiment il ne fait plus rien. Je vais essayer de gratter et mastiquer les plaie, mais c'est pas gagner il en ai recouvert de partout, et les plaits sont grande à certains endroit. | |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Abricotier, maladie ? (photos) Jeu 26 Fév - 10:02 | |
| Il n'y aura aucun risque de contagion puisque ce sont des champignons qui ne 'attaquent qu'aux arbres vieillissant ou affaiblit. Par contre met ton poirier dans de bonnes conditions (une grande fosse de plantation et profonde avec le sol décaissé, une terre riche etdes techniques de tailles douces ! ) Les fruits sont tout à fait comestibles. Pour le grattage, je n'y crois pas trop parce que le champignon est implanté très profondement et ce que tu vas enlevé ne sera seulement qu'une petite partie qui correspond à la partie reproductive | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Abricotier, maladie ? (photos) Lun 8 Juin - 15:44 | |
| Des nouvelles de l'abricotier? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abricotier, maladie ? (photos) | |
| |
|
| |
| Abricotier, maladie ? (photos) | |
|